Préparation :
- Ecossez les petits pois
- Equeutez les haricots et les pois gourmands
- cuisez ces légumes séparément à l'eau bouillante salée, (compter 6 mn pour les haricots verts, 8 pour les petits pois, 3 pour les pois gourmands... le mieux, c'est de goûter)
- Rafraîchissez, un à un, les légumes dans l'eau froide puis égouttez-les.
- Faites fondre le beurre dans une sauteuse.
- Ajputez les légumes
- Réchauffez sur feu doux, salez, poivrez, parsemez de persil (ou de coriandre) et de sésame.
- Servez chaud.
On peut ajouter une botte de carottes nouvelles pelées et cuites 20 mn dans une sauteuse, à couvert, dans 50 g de beurre, avec 1 cc de sucre, 5 cl d'eau et un peu de sel. Super bon!!