Desserts
Authentification
DessertsGâteaux
Difficulté :
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 180° pendant 15 mn
Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 200 g de pralinoise
  • 5 cuillères à soupe de crème fraiche liquide
Préparation :

pour la génoise :

  • séparer les blancs des jaunes des oeufs
  • montez les blancs en neige
  • mélangez bien les jaunes et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce qu'ils moussent
  • ajouter délicatement la farine tamisée
  • incorporez délicatement les blancs en neige
  • étaler la préparation sur une plaque à pâtisserie bien beurrée
  • faire cuire pendant 15 mn à 180°
  • préparer la crème pendant la cuisson

pour la crème :

  • faire fondre la pralinoise dans une casserole avec la crème liquide à feu très doux. Bien mélanger

montage:

  • une fois le biscuit cuit, le laisser tiédir mais pas refroidir complètement (il faut qu'il reste souple)
  • verser la crème à la pralinoise sur le biscuit et bien napper (garder un peu de crème pour le décor)
  • rouler le biscuit sur lui-même en serrant bien dès le début
  • découper les extrémités
  • déposer délicatement sur le plat de service
  • napper avec le reste de crème (comme un glaçage)

Pralinoise

Difficulté :
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 180° pendant 15 mn
Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 200 g de pralinoise
  • 5 cuillères à soupe de crème fraiche liquide
Préparation :

pour la génoise :

  • séparer les blancs des jaunes des oeufs
  • montez les blancs en neige
  • mélangez bien les jaunes et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce qu'ils moussent
  • ajouter délicatement la farine tamisée
  • incorporez délicatement les blancs en neige
  • étaler la préparation sur une plaque à pâtisserie bien beurrée
  • faire cuire pendant 15 mn à 180°
  • préparer la crème pendant la cuisson

pour la crème :

  • faire fondre la pralinoise dans une casserole avec la crème liquide à feu très doux. Bien mélanger

montage:

  • une fois le biscuit cuit, le laisser tiédir mais pas refroidir complètement (il faut qu'il reste souple)
  • verser la crème à la pralinoise sur le biscuit et bien napper (garder un peu de crème pour le décor)
  • rouler le biscuit sur lui-même en serrant bien dès le début
  • découper les extrémités
  • déposer délicatement sur le plat de service
  • napper avec le reste de crème (comme un glaçage)