Apéritifs
Entrées
Plats
Desserts
Livres de cuisine
Desserts
Viennoiseries
Petits gâteaux
Gâteaux
Tartes
Crèmes
Goûters
Confiserie
Autres
Authentification
Login
Password
Ok
►
Desserts
►
Gâteaux
Pralinoise
Difficulté :
Temps de préparation :
30 mn
Temps de cuisson :
180° pendant 15 mn
Ingrédients :
6 oeufs
100 g de sucre
60 g de farine
200 g de pralinoise
5 cuillères à soupe de crème fraiche liquide
Préparation :
pour la génoise :
séparer les blancs des jaunes des oeufs
montez les blancs en neige
mélangez bien les jaunes et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce qu'ils moussent
ajouter délicatement la farine tamisée
incorporez délicatement les blancs en neige
étaler la préparation sur une plaque à pâtisserie bien beurrée
faire cuire pendant 15 mn à 180°
préparer la crème pendant la cuisson
pour la crème :
faire fondre la pralinoise dans une casserole avec la crème liquide à feu très doux. Bien mélanger
montage:
une fois le biscuit cuit, le laisser tiédir mais pas refroidir complètement (il faut qu'il reste souple)
verser la crème à la pralinoise sur le biscuit et bien napper (garder un peu de crème pour le décor)
rouler le biscuit sur lui-même en serrant bien dès le début
découper les extrémités
déposer délicatement sur le plat de service
napper avec le reste de crème (comme un glaçage)
Pralinoise
Difficulté :
Temps de préparation :
30 mn
Temps de cuisson :
180° pendant 15 mn
Ingrédients :
6 oeufs
100 g de sucre
60 g de farine
200 g de pralinoise
5 cuillères à soupe de crème fraiche liquide
Préparation :
pour la génoise :
séparer les blancs des jaunes des oeufs
montez les blancs en neige
mélangez bien les jaunes et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce qu'ils moussent
ajouter délicatement la farine tamisée
incorporez délicatement les blancs en neige
étaler la préparation sur une plaque à pâtisserie bien beurrée
faire cuire pendant 15 mn à 180°
préparer la crème pendant la cuisson
pour la crème :
faire fondre la pralinoise dans une casserole avec la crème liquide à feu très doux. Bien mélanger
montage:
une fois le biscuit cuit, le laisser tiédir mais pas refroidir complètement (il faut qu'il reste souple)
verser la crème à la pralinoise sur le biscuit et bien napper (garder un peu de crème pour le décor)
rouler le biscuit sur lui-même en serrant bien dès le début
découper les extrémités
déposer délicatement sur le plat de service
napper avec le reste de crème (comme un glaçage)