Entrées
Authentification
EntréesPoissons
Difficulté :
Temps de préparation : 15mn
Temps de cuisson : 20mn
Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 250 g de riz (alborio)
  • 1,5 l de moules
  • 3 oignons (1 pour les moules, 2 pour le riz)
  • 50 g de beurre
  • 1 dose de safran
  • 1 verre de vin blanc
  • persil, thym, laurier, poivre
Préparation :

  • Cuire les moules (je ne vous raconte pas l'histoire... (méthode de Paulette, j'ajoute une carotte en dés)
  • Une fois cuites, passer le jus de cuisson, décoquiller les moules.
  • Peler et hacher les oignons les 2 oignons, les faire sauter dans le beurre.
  • Dès qu'ils commencent à dorer verser le riz en pluie. Ajouter le safran. Faire revenir pour qu'il s'imprègne de beurre.
  • Ajouter au jus de cuisson assez d'eau pour que le volume de liquide soit égal à 2 fois 1/2 celui du riz.
  • Verser sur le riz et laisser cuire 20mn (ou plus, voir Marion) à petit bouillon.
  • Mélanger les moules décoquillées et le riz. Les laisser chauffer un peu. Décorer de persil et servir.

C'est rien à faire et c'est très bon

Risotto de Moules

Difficulté :
Temps de préparation : 15mn
Temps de cuisson : 20mn
Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 250 g de riz (alborio)
  • 1,5 l de moules
  • 3 oignons (1 pour les moules, 2 pour le riz)
  • 50 g de beurre
  • 1 dose de safran
  • 1 verre de vin blanc
  • persil, thym, laurier, poivre
Préparation :

  • Cuire les moules (je ne vous raconte pas l'histoire... (méthode de Paulette, j'ajoute une carotte en dés)
  • Une fois cuites, passer le jus de cuisson, décoquiller les moules.
  • Peler et hacher les oignons les 2 oignons, les faire sauter dans le beurre.
  • Dès qu'ils commencent à dorer verser le riz en pluie. Ajouter le safran. Faire revenir pour qu'il s'imprègne de beurre.
  • Ajouter au jus de cuisson assez d'eau pour que le volume de liquide soit égal à 2 fois 1/2 celui du riz.
  • Verser sur le riz et laisser cuire 20mn (ou plus, voir Marion) à petit bouillon.
  • Mélanger les moules décoquillées et le riz. Les laisser chauffer un peu. Décorer de persil et servir.

C'est rien à faire et c'est très bon